..:: Passion Gerbilles ::..
Administrateurs : Ezendra
 
 ..:: Passion Gerbilles ::..  ..:: Questions ::..  Autres 

 ..:: Explications ::..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ezendra
Site Admin
Nouveau membre
Ezendra
43 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 17:44:07   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=99   Envoyer un message privé à Ezendra   

C'est ici que vous parlerez des petits divers !



--------------------
Gros bisoux à tous
Axinonyx
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 14:22:38   Voir le profil de Axinonyx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Axinonyx   

Re-salut!

Euh, je suis pas sûr que ce soit bien ici qu'il faut poster ce sujet, excusez moi si je me trompe.

Comme je l'ai dis dans mon message d'intruction, je serais intéressé par l'acquistion d'une gerboise.
Mais avant je souhaite me renseigner sur le maintient de cette espèce particulière, probablement assez différent de celui des autres espèces.

Je pense qu'un terrarium serait préférable à une cage.
Je maintenait d'ailleur mon groupe de huit gerbilles dans un terrarium de 1 mètre de long sur 50 cm de large, avec une couche de 20 cm de sciure, du foins pour qu'elles fasse leur nid (elle en avait fait un communautaire, en forme de boule à moitier enfouis dans la sciure, dans un coin du terrarium) et quelques branches de noisetier à ronger. Il n'y avait pas d'abreuvoir, à la place le leur mettait deux ou trois carottes entière mais épluchées, histoire d'être sûr qu'il n'y ait pas de pesticide, elles enteraient souvent ces carottes mais savaient les retrouver en cas de besoin, et je les changeait 1 ou 2 fois par semaine quand elles étaient trops abimées.
Par prudence, je leur laissais une coupole d'eau une après midi par semaine.

Je vois les choses à peu près de la même façons pour la gerboises, je me demande si ajouter un cordon chauffant sous le terrarium ( un cordon comme ceux utilisés pour les reptiles) ne serait pas utile pour obtenir une atmosphère plus sèche.

J'attends vos remarques ou suggestions avec impatience.
Merci d'avance!
Axinonyx
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 14:26:45   Voir le profil de Axinonyx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Axinonyx   

Erf, excusez moi, je me suis trompé en confondant réponse rapide et nouveau sujet.
Et j'arrive pas à supprimer mon dernier message.
didlle
Nouveau membre
didlle
44 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 16:14:50   Voir le profil de didlle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

si tu ve te rensegner sur les gerbille tu pe me contacter a didlle@free.fr-;
Ezendra
Site Admin
Nouveau membre
Ezendra
43 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 17:49:35   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=99   Envoyer un message privé à Ezendra   

Ce n'est pas grave pour le message ! Au sujet de ton problème, je crois aussi qu'un terrarium est très bien pour une gerboise ! Elle est habituée aux zones sèches alors un petit coin ressemblant au désert serait sympa pour elle ! ! J'essairais de trouver des infos un peu plus précises sur ça ...


--------------------
Gros bisoux à tous
Axinonyx
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 18:48:15   Voir le profil de Axinonyx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Axinonyx   

Merci!
Haut de pagePages : 1  
 
 ..:: Passion Gerbilles ::..  ..:: Questions ::..  Autres  ..:: Explications ::..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum